Mär Heaven
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mär Heaven

Forum RP sur le thème de Mär, un monde pour départager chevaliers défenseurs et sinistres destructeurs
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Les règles de combat

Aller en bas 
AuteurMessage
Hisagi
Le fantôme
Hisagi


Masculin Nombre de messages : 335
Age : 32
Date d'inscription : 06/08/2006

Les règles de combat Empty
MessageSujet: Les règles de combat   Les règles de combat EmptySam 19 Aoû - 19:14

Les combats :


Tous les combats que vous effectuerez seront forcément arbitrés par un modérateur ou un administrateur. Il pourra intervenir durant le combat si le besoin s’en fait sentir. Donc, s’il vous empêche de tuer votre adversaire, vous n’aurez rien à y redire.


Aussi non, sachez que l’arbitre à toujours raison. Donc, aucune demande de re-jugement ne sera prise en compte.


Dernière édition par le Jeu 24 Aoû - 14:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hisagi
Le fantôme
Hisagi


Masculin Nombre de messages : 335
Age : 32
Date d'inscription : 06/08/2006

Les règles de combat Empty
MessageSujet: Re: Les règles de combat   Les règles de combat EmptySam 19 Aoû - 19:15

L'Initiative :



C’est le joueur qui a la plus grande vitesse qui aura l’initiative (à part si l’autre joueur lui tend une embuscade, s’il l’attaque par derrière…). L’arbitre enverra donc un mp au joueur qui aura l’initiative pour lui dire de poster en premier. S’il décide de ne pas attaquer, il peut laisser l’initiative à l’autre joueur. Par contre, il devra tout de même poster pour expliquer pourquoi son joueur n’a pas attaquer.


Dernière édition par le Sam 4 Nov - 23:30, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hisagi
Le fantôme
Hisagi


Masculin Nombre de messages : 335
Age : 32
Date d'inscription : 06/08/2006

Les règles de combat Empty
MessageSujet: Re: Les règles de combat   Les règles de combat EmptySam 19 Aoû - 19:16

Les Tours :



Les combats seront découpés en Tour de jeu ou un des joueurs attaque et l’autre défend. Ensuite, une fois que vous aurez posté, l’arbitre postera le résultat du tour (pertes de magie, pertes de points de vie…).



Il est possible que le combat réunisse plus de deux combattants, dans ce cas la, tout le monde doit poster pour que le tour se termine.


Dernière édition par le Sam 4 Nov - 23:31, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hisagi
Le fantôme
Hisagi


Masculin Nombre de messages : 335
Age : 32
Date d'inscription : 06/08/2006

Les règles de combat Empty
MessageSujet: Re: Les règles de combat   Les règles de combat EmptySam 19 Aoû - 19:16

Les actions :


Lorsque vous combattez, en défense ou en attaque, vous disposez d’actions visibles et d’actions caches. Le nombre d’actions que vous pourrez effectuer dépendra de votre niveau (voir tableau).


Attention, règle primordiale : vous ne devrez jamais donner le résultat d’une action. Seul l’arbitre pourra en décider. Vous devez juste dire ce que vous voudriez faire car il est possible que les actions de votre adversaire rendent les votre infaisables. Respectez bien le nombre d’actions que votre niveau vous autorise à effectuer. Numérotez toutes vos actions entre parenthèse.


Exemple : Hisagi attaque Shiyu à la tête (action 1) puis lui envoi un maléfice avec son Darkness ärm préféré (action 2).


Voici le tableau des actions :

Citation :
Level 1 à 5 :
Attaquant : 1 actions par post + 1 action secrète envoyée par Message Privé (MP)
Défenseur : 1 action comme il veut

Level 6 à 10 :
Attaquant : 2 actions par post + 1 action secrète envoyée par MP
Défenseur : 2 action comme il veut

Level 11 à 20 :
Attaquant : 2 actions par post + 2 action secrète envoyée par MP
Défenseur : 3 action comme il veut

Level 21 à 35 :
Attaquant : 3 actions par post + 2 action secrète envoyée par MP
Défenseur : 4 action comme il veut

Level 36 à 55 :
Attaquant : 3 actions par post + 3 action secrète envoyée par MP
Défenseur : 5 action comme il veut


Vous remarquez que le défenseur a le droit à moins d’action que l’attaquant. Il n’est pas pour autant défavorisé car il peut voir les actions (visibles) de son adversaire (pratique^^).


A chaque fin de tour, votre arbitre vous conseillera. Ecoutez le bien pour apprendre de vos erreurs.


Dernière édition par le Sam 4 Nov - 23:31, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hisagi
Le fantôme
Hisagi


Masculin Nombre de messages : 335
Age : 32
Date d'inscription : 06/08/2006

Les règles de combat Empty
MessageSujet: Re: Les règles de combat   Les règles de combat EmptySam 19 Aoû - 19:18

Les fins de tours :


En plus de vos caractéristiques, l’arbitre se penchera sur vos idées et votre rôle play pour juger les tours. Votre Rôle play est vraiment important. En effet, si vous dîtes « je lui fonce dessus et le tape », il n’y a que peu de chances que votre action réussisse. Précisez bien ce que vous faîtes et comment vous le faîtes, de quel côté vous attaquez ou esquivez, à quel endroit…


Attention lors de l’enchaînement de vos actions. Si vous ne réussissez pas la première, les autres seront-elles aussi perdues. C’est pour ça que la règle d’or des « si » existe.


Exemple : Je l’attaque avec mon « Weapon ärm »à sa droite (action 1). S’il esquive, je lui lance un maléfice avec mon Darkness ärm (action 2). Si mon attaque réussi, je le tape derrière le genou pour qu’il tombe (action 2). S’il ne tombe pas, je m’écarte de lui sur ma droite (action 3). S’il tombe, je lui tranche la gorge avec mon épée (action 3)


Pensez à indiquer vos actions entre parenthèse. Ce n’est pas seulement utile à l’arbitre, mais aussi pour que vous vous rendiez bien compte de vos actions.


L’arbitre vous indiquera à chaque fin de tour vos perte de vie, de magie…


Dernière édition par le Sam 4 Nov - 23:32, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hisagi
Le fantôme
Hisagi


Masculin Nombre de messages : 335
Age : 32
Date d'inscription : 06/08/2006

Les règles de combat Empty
MessageSujet: Re: Les règles de combat   Les règles de combat EmptySam 19 Aoû - 19:19

La fin du combat :


Le combat se termine lorsque l’un des protagonistes meure ou s’évanouit. On s’évanouit lorsque vous n’avez plus que 5 points de vie ou zéro point de magie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les règles de combat Empty
MessageSujet: Re: Les règles de combat   Les règles de combat Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les règles de combat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mär Heaven :: Hors RP :: Le réglement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser