Mär Heaven
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mär Heaven

Forum RP sur le thème de Mär, un monde pour départager chevaliers défenseurs et sinistres destructeurs
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Aide pour la Biographie.

Aller en bas 
+5
Fey Neikos
Setsuka
Kadaj
Shiyu
Timothy
9 participants
AuteurMessage
Timothy
Apprenti(e) de la Cross Guard
Apprenti(e) de la Cross Guard
Timothy


Masculin Nombre de messages : 30
Age : 34
Date d'inscription : 23/08/2006

Aide pour la Biographie. Empty
MessageSujet: Aide pour la Biographie.   Aide pour la Biographie. EmptyJeu 31 Aoû - 20:28

Tenez, un petit cadeau qui pourrait aider pas mal de monde pour les bios. Je l'ai faite pour un autre fofo, donc relisé, y'a peut-être des FMA par ci par là. ^^

Citation :
Introduction: Bienvenue à vous amis, néophytes ou initiés. Dans ce topic, vous apprendrez à créer de façon structurée une biographie, élément indispensable pour jouer sur ce forum. Même si ce n'est pas votre coup d'essai dans le jeu de rôle en ligne, je vous conseille de prendre cinq minutes et de lire les trucs et astuces qui vont suivre. Peu être dégoteré vous une information qui vous manquait.

Nom et Prénom: Un nom, rien de plus simple, laissez faire votre imagination. Au passage, même si Mär est un manga, vous n'êtes pas obligé de prendre un nom japonais, regardé les personnages.

Age: On évite d'être un jeune. Même si la plupart des joueurs peuvent être mis dans la tranche d'âge des 15-25 ans, rien ne vous empêche de jouer un homme ayant la trentaine, ou même une personne âgée.

Caractère:Selon moi le plus difficile et le plus ennuyeux, mais avec quelques trucs, on se simplifie la vie. Décrivez le mentale de votre perso de façon progressive:
-En général d'abord, comment agit-il tout les jours, si rien de spécial se passe, est-il joyeux, mélancolique, mystérieux, etc.
-Ensuite on passe au cas par cas, son comportement dans le cercle privé, ou avec des inconnus, une personne supérieure (le grade à l'armée, mais aussi un érudit, une personne âgée,…)
-Et pour finir, ses réactions face à certaines situations quoi peuvent influer sur le caractère d'une personne. Pour ça petit tableau d'idée:
Citation :
Caractère
• Réactions à certaines situations typées

> Provocations gratuites
> Aggressivité
> Anxiété / Stress
> Colère (justifiée ou non)
> Abattement / Tristesse / Désespoir / Dépression
> Indifférence
> Choc / Surprise
> Ennui / Prévisibilité
> Action / Intensité / Imprévisibilité
> Sentiments – Amitié, Amour, Haine, etc..

Nb: ce tableau n'est pas le récapitulatif de toutes les situations possible, ce n'est qu'un échantillon, si un autre exemple vous viens à l'esprit, vous pouvez le décrire, je ne vous tuerais pas promis.^^

Physique:Le physique, il suit le même déroulement que son compère le caractère, du global au point par point.
-D'abord l'allure générale de votre perso, sa taille, son poids, sa corpulence, teinte de peau et ça doit être tout.
-Ensuite, on peut évoquer de façon brève sa gestuelle et sa façon de se tenir en publique et en priver.
-Et on finit par les détails, le visage, les cheveux et d'autres points, tel que de possibles tatouages, des cicatrices, et même des traces de maladies. Cette fois encore un petit récapitulatif (toujours incomplet, alors à vous…)

Citation :
Description physique
• Visage

> Cheveux
> Traits / Arrondi / Expression
> Yeux / Regard
> Type (européen, asiatique, etc.)

• Physique
> Poids / Taille
> Corpulence
> Couleur de peau
> Mensurations
> Gestuelle (spécifique ou non)

• Signes distinctifs
> Cicatrices
> Tatouages
> Grains de beauté
> Handicap (s)

• Maladies, Blessures – Autres
> Maladie de peau (par exemple)
> Blessures pas encore guéries
> Maladie demandant un traitement spécifique
> Maladie ayant une histoire spécifique
> Malédiction ayant trait à l’état / aspect physique
> Etc..

Histoire: Voilà, on passe enfin au plus intéressant, l'histoire du personnage que vous allez bientôt incarner. Les admins et modos demande 15 lignes, mais avec un peu de jugeote et d'imagination, on double voir triple sans problème le nombre de lignes requises. Cependant gardez toujours à l'esprit que la quantité ne fait pas la qualité. Le déroulement est encore une fois des plus enfantins, en effet, il suffit de suivre le déroulement chronologique de la vie de votre personnage.

-La naissance, point important, avec cependant une seule mise en garde, sur ce passage de votre vie, vous êtes soit pas encore né, soit vous venez de naître. Donc ce ne sont pas vos émotions que vous devez décrire, mais celle de vos parent, leur joie, leur déception, voir leur colère, bref les réactions qui ont été entraîné par vôtre naissance. Décrivez aussi le lieu et le déroulement de l'accouchement, ça peut être utile ou tout simplement plaisant à écrire (et à lire ^^).

-Viens ensuite votre petite enfance (1 à 6 ans environ), attention, la pureté et l'innocence habitent encore votre corps à cette époque, même les enfants maltraités, alors décrivez simplement son déroulement en général, plus un ou deux passage marquant, mais toujours en restant bref et concis, ce n'est en effet pas la période la plus intéressante et la plus importante de votre vis.

-Là, ce n'est pas un moment de votre vie que vous allez raconté, mais le facteur déclenchant qui vous à fait devenir ce que vous êtes, qui vous a poussé à évolué. Qui vous à fait poursuivre une quête, bref ce qui fait que votre personnage aura un but dans son aventure prochaine sur le forum. Elle peut bien sûr être inexistante, après tout un marchand de patate n'a pas de vie trépidante et vous pouvez vouloir l'incarner (vous seriez chelou mais bon).

Nb: ce facteur déclenchant n'est pas un point à part, il doit être introduit dans un des points qui vont suivre. Les plus impétueux peuvent même ne pas l'intégrer à leur biographie et le développer dans leur futur Rp (rôle play).


-L'enfance (7-12 ans environ), là ça se gâte, votre personnage ne voit plus la vie en rose, il raisonne petit à petit par lui-même. Développe son caractère, devient curieux, apprend, bref il devient un Homme à part entière. Il peut glisser d'un côté ou l'autre de la pente, devenir cruel et sans pitié (avec une bonne raison et surtout évitez le meurtre des parents), extravertie, introvertie, devenir un saint,… Un nombre incalculable de possibilités s'offrent à vous donc réfléchissez, imaginez et laissez vos doigts filer sur le clavier.

-L'adolescence (13-19 ans), votre personnage est déjà complet, et seuls les événements importants pourront influer sur sont caractères, donc décrivé en un ou deux, mais avec le maximum de détails possibles. Pour un bon Rp à venir le mieux est de réussir à tout exprimer. Ainsi détaillé les paroles, les actes de votre personnage, mais aussi le lieu (c'est toujours plus agréable de lire un Rp que l'on peut s'imaginer en détail), les pensés de votre personnage qui doué d'une bouche possède aussi un cerveau rappelons le. Bref cette partie est là pour ne pas rompre la chaîne.

-Et enfin vient l'âge adulte, décrivez sommairement votre parcours dans votre vie. Où vous habitez à présent, votre métier vos relations, etc.

Conclusion: Vous voilà arrivez à la fin, si vous avez suivis les étapes une à une, vous avez maintenant en face de vous une bio rédigée en intégralité. Mais prenez garde, il se peut que des modifications soient requise pour être accepté, rien n'est parfait, surtout du premier coup.

Maintenant, il ne me reste plus qu'à vous souhaiter bonne chance.

Pensez et écris par Timothy Stoneage.
Revenir en haut Aller en bas
Shiyu
Capitaine de la Cross Guard
Shiyu


Masculin Nombre de messages : 419
Age : 35
Localisation : Dans ce monde comme dans l'autre
Date d'inscription : 13/08/2006

Aide pour la Biographie. Empty
MessageSujet: Re: Aide pour la Biographie.   Aide pour la Biographie. EmptyJeu 31 Aoû - 20:47

Merci à toi, on avait déja fait un petit récapitulatif comme ça dans le réglement, mais bon, un de plus ne fait pas de mal^^
Par contre, je tiens à signaler pour tous les lecteurs de ce post qu'ici, sur le forum Mär Heaven, il y a quelques catégorie en plus :
- ce qu'il aime
- ce qu'il n'aime pas
- son nindo

Voilà, c'est tout ce que je voulais dire, et j'espère que ce topic aidera de nouveaux arrivants^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marheaven.1fr1.net
Kadaj
Postulant(e) à l'échiquier
Kadaj


Masculin Nombre de messages : 36
Age : 31
Localisation : Au plus profond des ténèbres.
Date d'inscription : 28/09/2006

Aide pour la Biographie. Empty
MessageSujet: Re: Aide pour la Biographie.   Aide pour la Biographie. EmptyJeu 28 Sep - 20:50

Je voudrez savoir si il y a un site qui explique en détails l'histoire sur mar heaven pour savoir comment faire une BG merci.
Revenir en haut Aller en bas
Setsuka
Apprenti(e) de la Cross Guard
Apprenti(e) de la Cross Guard
Setsuka


Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 23/08/2006

Aide pour la Biographie. Empty
MessageSujet: Re: Aide pour la Biographie.   Aide pour la Biographie. EmptyJeu 28 Sep - 21:58

T'as pas franchement besoin de connaitre Mär pour pouvoir faire une BG tu sais.
Perso je la connaissait pas du tout avant de venir ici, et j'ai suis quand même réussit ma bio. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Fey Neikos
Pion
Fey Neikos


Masculin Nombre de messages : 265
Age : 39
Localisation : Au combat !!!! ^^
Date d'inscription : 28/08/2006

Aide pour la Biographie. Empty
MessageSujet: Re: Aide pour la Biographie.   Aide pour la Biographie. EmptyVen 29 Sep - 18:21

Pareil pour moi ! ^^

Pas besoin de connaitre l'histoire, les explications faites ici sont largement suffisantes ! ^^

Si après c'est pour éviter de risqué de faire un rapprochement trop important avec le manga, je pense que c'est une bonne chose ! ^^

Bref, utilise un moteur de recherche, ça devrait être rapide à trouver ou même sur un site de scantrad ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Hisagi
Le fantôme
Hisagi


Masculin Nombre de messages : 335
Age : 32
Date d'inscription : 06/08/2006

Aide pour la Biographie. Empty
MessageSujet: Re: Aide pour la Biographie.   Aide pour la Biographie. EmptyVen 29 Sep - 21:10

Voilà un lien vers un des sites sur Mär assez bien fait. Tu y trouveras l'histoire de ce manga et les épisodes à voir en direct:

http://www.marmaster.com/

Mais bon, comme l'ont dit les autres joueurs, connaître Mär ne te servira pas à grand chose. Après tout, nous ne sommes que dans l'environnement du manga. Et pour le connaître, je pense que le réglement devrait te suffire.

En plus, trop connaître le manga pourrai te pousser à copier sur les personnages qui y sont présents. Ce qui, soit dit en passant, est une mauvaise idée. Un personnage trop défini n'est pas agréable à incarner.

Donc, si tu veux aller voir, vas-y mais, je te conseille de faire ta bg avant. Au moins ton caractère.
Revenir en haut Aller en bas
Shiyu
Capitaine de la Cross Guard
Shiyu


Masculin Nombre de messages : 419
Age : 35
Localisation : Dans ce monde comme dans l'autre
Date d'inscription : 13/08/2006

Aide pour la Biographie. Empty
MessageSujet: Re: Aide pour la Biographie.   Aide pour la Biographie. EmptyVen 29 Sep - 21:36

Bon, ben j'arrive à la bourre apparement^^
Sinon, comme dis plus haut, je ne pense pas que le fait d'avoir vu les animé, ou lu le manga soit indispensable (voir même utile).
On (moi et Hisagi) s'est normalement arrangé pour que n'importe qui puisse comprendre le contexte de Mär Heaven assez rapidement.

Mais bon, contrairement à Hisagi, je pense qu'il peut être sympa de regarder quelques animés.
Ca permet de bien saisir dans quel monde tu vas rp. Et donc de créer ton personnage en conséquence. Mais il faut tenir compte du fait que la situation historique du forum n'est pas du tout celle du manga. Donc ne confond pas les deux si jamais tu vas voir les animés.
Voilà, je pense qu'à nous tous, on a fait le tour.

Au plaisir de te voir rp ici^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marheaven.1fr1.net
Kadaj
Postulant(e) à l'échiquier
Kadaj


Masculin Nombre de messages : 36
Age : 31
Localisation : Au plus profond des ténèbres.
Date d'inscription : 28/09/2006

Aide pour la Biographie. Empty
MessageSujet: Re: Aide pour la Biographie.   Aide pour la Biographie. EmptyVen 29 Sep - 21:43

Ok merci des conseils je vais commencer a écrire sur word une histoire!
Revenir en haut Aller en bas
Azazel
pion, et détenteur de la marque
pion, et détenteur de la marque
Azazel


Masculin Nombre de messages : 170
Age : 34
Localisation : Près de son maître
Date d'inscription : 04/11/2006

Aide pour la Biographie. Empty
MessageSujet: Re: Aide pour la Biographie.   Aide pour la Biographie. EmptySam 4 Nov - 14:13

Tiens, je l'ai déjà vu sur un autre forum sur Mär sa....
un certain Mär EXpi...(je vais pas plus loin).
Et sur ce ce forum une personne ta déjà demandé de mettre la pitite signature disant qui lui appartient....enfin, je crois...
Revenir en haut Aller en bas
Timothy
Apprenti(e) de la Cross Guard
Apprenti(e) de la Cross Guard
Timothy


Masculin Nombre de messages : 30
Age : 34
Date d'inscription : 23/08/2006

Aide pour la Biographie. Empty
MessageSujet: Re: Aide pour la Biographie.   Aide pour la Biographie. EmptySam 4 Nov - 17:02

Nan, tu l'as vu sur mar machin c'est parcequ'un pote me l'a prise.
Et c'est moi qui ai demandé de mettre la tite signature car je me suis fait ch*** à l'écrire. ^^
Donc sur ce fofo c'est moi qui l'ais posté et la tite signature est mise. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Vaalän Laeriel

Vaalän Laeriel


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 04/03/2007

Aide pour la Biographie. Empty
MessageSujet: Re: Aide pour la Biographie.   Aide pour la Biographie. EmptyMer 7 Mar - 18:57

Bonjour à tous.

Voilà je pense entamer un BG de Lemurian en premier lieu et j'aimerai savoir si un modo pouvait m'en dire plus sur leur histoire en dehors d'Adra qui n'a pas rép à mon mp depuis quelques jours déjà.

Merci

PS >> ah si un membre du staff pouvait m'expliqer pourquoi mon avat veux pas se mettre en 250X150 aussi ça me ferait plaisir. Parce que là l'est tout rikiki -___-
Revenir en haut Aller en bas
Fey Neikos
Pion
Fey Neikos


Masculin Nombre de messages : 265
Age : 39
Localisation : Au combat !!!! ^^
Date d'inscription : 28/08/2006

Aide pour la Biographie. Empty
MessageSujet: Re: Aide pour la Biographie.   Aide pour la Biographie. EmptyMer 7 Mar - 20:43

Bienvenu à toi ! ^^

Format maxi de l'avatar imposé pour éviter toute déformation du forum intempestive ! ^^ Je ne suis pas membre du staff mais je te répond en connaissance de cause ! ^^

En ce qui concerne la race des Lemurian, pose tes questions ici pour avoir une réponse rapide ! Si tu as lu les Starcraft en livre, tu assimile ce peuple avec les télépates ! ^^ Facile !
Revenir en haut Aller en bas
Vaalän Laeriel

Vaalän Laeriel


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 04/03/2007

Aide pour la Biographie. Empty
MessageSujet: Re: Aide pour la Biographie.   Aide pour la Biographie. EmptyJeu 8 Mar - 0:35

Hé bien mes questions sont d'ordre historique vis à vis de la race. J'ai besoin d'en savoir plus sur son organisation militaire s'il y a, sur son mode de vie ..Etc...

Parce que c'est bien beau d'avoir finiti mes descriptions mais manque le BG ^^
J'ai des points de départ mais manque d'infos.

Merci d'avance ceux qui suront me répondre.
Revenir en haut Aller en bas
Shiyu
Capitaine de la Cross Guard
Shiyu


Masculin Nombre de messages : 419
Age : 35
Localisation : Dans ce monde comme dans l'autre
Date d'inscription : 13/08/2006

Aide pour la Biographie. Empty
MessageSujet: Re: Aide pour la Biographie.   Aide pour la Biographie. EmptyJeu 8 Mar - 16:54

Bienvenue à toi.

Pour les Lemurians, c'est vrai qu'Adraeth aurait été le plus à même de t'en parler. Mais bon, je ne sais pas ce qu'il fait en ce moment, il est injoignable (chose rare).
Je vais donc tenter de répondre au mieux à tes questions.


La vie des Lemurians remonte loin dans le passé, cependant nous ne connaissons que très peu de choses sur eux car ils sont intervenus dans l'histoire de leur monde pour la première fois lors du premier WarGame.
Ils n'ont aucune solidarité proprement dite. Par là j'entends qu'ils ne se sont rangés derrière aucun des deux camps en particulier. Certains ont choisi l'Echiquier, d'autre la Cross Guard.

Ce que nous connaissons d'eux est très vite résumé. Ils sont apparus peu avant le WarGame, et en disparu quasi instantanément. Exterminé par les deux camps luttant pour la défense ou la destruction de Mär Heaven.



Voilà, je suis bien conscient que ma réponse à ta question est très vague, mais je ne suis pas le créateur de cette race. Et Adraeth a laissé le passé des Lémurians très flou.
Pour ma part, je pense qu'il n'y a pas d'histoire "type" pour un membre de cette race, ils sont très indépendant, chacun réagissant bien différemment de son "congénère".
Ils ne forment pas une organisation avec un but bien défini comme la Cross Guard ou l'Echiquier.

Pour conclure, tu as donc une extrême liberté sur le passé de ton futur personnage. Et tout est possible, comme d'habitude Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marheaven.1fr1.net
Vaalän Laeriel

Vaalän Laeriel


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 04/03/2007

Aide pour la Biographie. Empty
MessageSujet: Re: Aide pour la Biographie.   Aide pour la Biographie. EmptySam 10 Mar - 18:23

Okay, bon je vais prendre ça et je verrais en fonction des réponses d'autres membres.
Merci Shiyu
Revenir en haut Aller en bas
Hisagi
Le fantôme
Hisagi


Masculin Nombre de messages : 335
Age : 32
Date d'inscription : 06/08/2006

Aide pour la Biographie. Empty
MessageSujet: Re: Aide pour la Biographie.   Aide pour la Biographie. EmptyDim 11 Mar - 23:03

Bon, je vais te dire ce que j'ai compris des intentions de notre modo aux longues oreilles pour que tu puisses te faire une idée et, il complétera plus tard si il le souhaite.

Les Lémurians auraient étés décimés très tôt, et auraient souhaités restér neutres. Donc, pour survivre dans un monde régit par deux organisations aux idées opposées, ils se seraient éparpillés dans tout Mär Heaven.

Du coup, il n'y aurait pas eu de villages Lémurians, comme on pourrait l'imaginer. En effet, ils auraient apparemment souhaités rester hors du conflit et pour cela, il leur fallait se cacher, sous peine de servir ou de mourir.

Donc, il n'y a pas de passé Lémurian typique. Tu peux tout imaginer, étant donné que chacun d'entre eux aurait vécu différemment, avec sa famille proche. La seule porte qui t'es bloquée, c'est celle d'une tribue, ou d'un village de Lémurians, jouant de la guitare au coin du feu.

Mais, avant de faire ton Background, je te conseille de bien relire la description qu'a fait Adraeth de sa race dans le réglement. A par ça, je pex juste te permettre de prendre connaissance d'un commentaire qu'il a posté, à un autre joueur qui postulait en tant que Lémurian (cf => BG de Sylsan):

Citation :
J'avais pas noté pour le fait que le village était peuplé de Lemurians. Et je dis Non, Non, Non ! Les Lemurians sont censés être une race presque éteinte, donc qu'il y en ait par exemple 3 ou 4 dans un village d'une centaine de personne ou plus, oui, mais tout un village non.

Comprends que leur ace à presque été exterminée et que, suite à ce génocide, les survivants se sont dispérsés un peu partout dans le monde, au lieu de se réunir de nouveau au risque d'offrir une cible facile pour ceux qui ont doué les autres.

Voilà, si tu souhaites avoir des informations plus approfondies sur n'importe quel point, n'hésites pas, nous serons heureux de t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
Kadaj
Postulant(e) à l'échiquier
Kadaj


Masculin Nombre de messages : 36
Age : 31
Localisation : Au plus profond des ténèbres.
Date d'inscription : 28/09/2006

Aide pour la Biographie. Empty
MessageSujet: Re: Aide pour la Biographie.   Aide pour la Biographie. EmptyMer 25 Avr - 13:48

http://bonpatron.com/ Ce site va vous aidez pour vos fautes d'orthographes c'est grâce a ce site que j'ai corriger ma BG alors j'ai penser a vous si vous voulez corriger vos post.
Revenir en haut Aller en bas
Adraeth Vaelarzan
Vétéran des commandos
Adraeth Vaelarzan


Masculin Nombre de messages : 161
Age : 35
Date d'inscription : 30/01/2007

Aide pour la Biographie. Empty
MessageSujet: Re: Aide pour la Biographie.   Aide pour la Biographie. EmptyMer 25 Avr - 14:19

Quand à moi, je dois présenter des excuses à Vaalän. J'ai remarqué son MP c'est vrai, mais je n'avais pas eut le temps d'y répondre. Par la suite j'ai complètement oublié, et si je ne me trompe pas j'ai eut des problèmes de net pendant un mois après cela. Pour couronner le tout, je n'ai pas remarqué les posts ici...
Encore une fois toutes mes excuses Vaalän.

Quand aux informations plus poussées sur les Lemurians, au niveau de leur société, pour le moment je n'en donnerais aucune, parce que je prépare quelque chose et que je ne tiens pas à ce que qui que ce soit le sache avant que ça soit finit. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aide pour la Biographie. Empty
MessageSujet: Re: Aide pour la Biographie.   Aide pour la Biographie. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aide pour la Biographie.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Postez ici pour ....... discuter ....... ^^
» Icone pour les apprentis de la Cross Guard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mär Heaven :: Hors RP :: Questions/Suggestions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser